download ebook passionnément gainsbourg pdf epub

Karin Hann

Figure médiatique emblématique de la fin du XXe siècle, Serge Gainsbourg disparaît le 2 mars 1991, laissant l'image d'un compositeur à succès talentueux, certes sulfureux et provocateur, mais aussi blessé et à fleur de peau.Or, si nombreux sont ceux qui affirment s'inspirer de lui, personne ne parvient à lui emboîter le pas: Gainsbourg est plus qu'un compositeur à textes, c'est un poète véritable, qui s'inscrit dans la lignée de ses aînés du XIXe siècle, dont il s'est si souvent inspiré.À la suite de Rimbaud et surtout de Verlaine, il s'empare des grands thèmes romantiques, torturant son âme pour exorciser son mal de vivre dans des textes poignants et incisifs, sur des mélodies empruntées à de grands musiciens classiques ou nées de son imaginaire de pianiste de bar.Maniant la langue française en virtuose, jouant de la sonorité des mots comme de leur sens, il s'adresse à un public sans cesse renouvelé avec une sincérité bouleversante.Karin Hann restitue ici la richesse des oeuvres de Gainsbourg, en révélant parfois la face cachée de ses écrits. Fruit d'une longue recherche, ce livre met en lumière le caractère exceptionnel de cet artiste complexe, ainsi que son immense culture.Un hommage qui l'inscrit définitivement dans la tradition des grands poètes maudits et qui est, à n'en pas douter, passionnément Gainsbourg.Karin Hann, doctorante en lettres, est l'auteur d'un livre de fond sur Marcel Pagnol: Marcel Pagnol, un autre regard (2014). Elle est par ailleurs l'auteur de romans historiques: Althéa ou la Colère d'un roi (Robert Laffont, 2010), Les Lys pourpres (2012), Les Venins de la Cour (2013) et Raison souveraine (2015), aux Éditions du Rocher. Elle est membre du jury du prix Marcel Pagnol et du Grand Prix du roman historique.

download ebook sur arthur rimbaud pdf epub

Jean-Jacques Lefrère

Ce troisième tome de la correspondance « posthume » d’Arthur Rimbaud consacré à l’édification du mythe Rimbaud couvre la période 1912-1921. Paterne Berrichon, le beau-frère du poète auto-érigé en défenseur de sa mémoire, s’y illustre dans diverses querelles : avec Remy de Gourmont, qui se gausse de la prétendue « héroïque pureté » du poète et affirme l’homosexualité de celui-ci ; avec Georges Izambard, que Berrichon accuse d’avoir instillé chez le jeune Rimbaud des idées révolutionnaires ; avec Marcel Coulon, qui eut l’audace de contester certaines idées de Berrichon sur Rimbaud ; avec Ernest Raynaud, enfin, dont la lecture de Paris se repeuple suscite les foudres du gardien du temple. Celui-ci n’est pas le seul, toutefois, à disputer l’interprétation de l’œuvre du poète, comme le prouve, en particulier, le différend entre André Suarès et Paul Claudel, chantre du Rimbaud catholique. Cette décennie voit par ailleurs paraître de nouvelles lettres inédites de Rimbaud, dont la célèbre lettre sur le poète « Voyant » publiée en 1912 dans la Nouvelle Revue française. La guerre éclipse les conflits de récupération et d’interprétation de l’œuvre du poète, mais creuse encore son tombeau : à l’occupation puis à la destruction de la ferme Rimbaud de Roche, dans laquelle est enseveli, avec de nombreux souvenirs, le second tome de la biographie de Rimbaud par Berrichon, s’ajoute la disparition d’Isabelle Rimbaud, de Paul Demeny, destinataire de la « Lettre du Voyant », et de son ami le poète Germain Nouveau. Alors que les futurs surréalistes entrent en scène avec la publication, en 1919, dans la toute jeune revue Littérature fondée par Breton, Aragon et Soupault, d’un poème inédit de Rimbaud, celui-ci, objet de multiples publications universitaires, devient bientôt un sujet de fiction. Rimbaud devient le héros d’une pièce de théâtre publiée en Allemagne, et Aragon en fait le personnage d’un de ses romans, annonçant l’engouement des surréalistes pour l’œuvre et l’épopée rimbaldiennes.

download ebook verlaine d\'absinthe et rimbaud d\'abyssinie pdf epub

Christian Paillet

Rimbaud, c’est un feu d’artifice de voyelles. Semelles de vent, yeux pervenche. Main à plume ou main à charrue, en tout cas l’enfant chéri des Muses a les poings rougis du jeune paysan laboureur d’arc-en-ciel. Verlaine c’est le faune, l’écureuil à la bouche ensanglantée, sa poésie pareille à de la fourrure qui frissonne. Je ne sais pas ce qui m’a pris de vouloir éclairer ma lanterne à leurs vers luisants.De les suivre dans les ruelles qui mènent de la verte absinthe à l’Abyssinie desséchée. Un coup de folie, sans doute. Deux ans d’une bringue gigantesque, qui les fait chavirer de Paris à Londres en passant par Bruxelles et retour. Deux géants de la poésie aux bottes de sept lieues. Un road movie qui va de leur première rencontre, en septembre 1871, au coup de feu fatal du 10 juillet 1873, qui blessa Rimbaud au poignet et envoya Verlaine pour deux ans en prison à Mons.

download ebook voyage pdf epub

Chantal Deltenre,Daniel De Bruycker

Découvrez le voyage sous ses multiples facettes... Voici 150 façons de goûter l’expérience du voyage, de partager l’effervescence d’un départ, le charme d’une rencontre, la surprise d’une découverte, le bonheur d’un retour. Autant d'émotions qui marquent tous nos voyages, que l'on parte en explorateur ou comme simple touriste. Des petits textes à lire au hasard de vos envies, à poser puis à reprendre, pour entrer en voyage par la littérature ou la poésie, l’histoire ou la mythologie, le cinéma ou la peinture, l’ethnologie ou l’aventure, les croyances et les rêves... Un vade-mecum pour tenter de saisir ce qui pousse depuis toujours voyageuses et voyageurs à prendre la route À PROPOS DE L'AUTEUR Romancière et ethnologue, Chantal Deltenre est l’auteur de plusieurs romans et essais qui ont pour cadre sa région d’origine en Belgique ou les pays qu’elle a sillonnés : l’Égypte, la Roumanie ou encore le Japon.

download ebook fêtes galantes pdf epub

Paul Verlaine

Dans l'élan de ses vingt-cinq ans, Paul VerLaine publie en 1869 les Fêtes galantes. En vingt-deux tableaux, dans te cadre badin d'un XVIIIe siècle recréé, il avoue son impérieux besoin de sentiments sincères et partagés, et cède à La sensualité des jeux amoureux. Ses poèmes résonnent de sa musique légère, entre fièvre et frivolité. Qui pourrait rester insensible à tant d'émotions, murmurées sur le ton de la confidence?

download ebook rimbaud et marx : une rencontre surréaliste pdf epub

Frédéric Thomas

Le rapprochement de ces deux noms, la conjonction de la critique révolutionnaire de l'un et de la charge poétique de l'autre, sont au coeur de la dynamique surréaliste, qui condamne le monde moderne comme un "monde sans poésie". L'ouvrage réhabilite cette lecture croisée et lui rend toute sa porté subversive, mais aussi créatrice d'utopies politique et artistique.

download ebook someday we\'ll tell each other everything pdf epub

Daniela Krien

It is summer 1990, only months after the border dividing Germany has dissolved. Maria, nearly seventeen, moves in with her boyfriend on his family farm. A chance encounter with enigmatic loner Henner, a neighboring farmer, quickly develops into a passionate relationship. But Maria soon finds that Henner can be as brutal as he is tender--his love reveals itself through both animal violence and unexpected sensitivity. Maria builds a fantasy of their future life together, but her expectations differ dramatically from those of Henner himself, until it seems their story can only end in tragedy. Someday We'll Tell Each Other Everything is a bold and impressive debut in which love and violence, conflict and longing are inextricably entwined.

download ebook poésies complètes pdf epub

Arthur Rimbaud

Edition enrichie (Introduction, notes, notices, chronologie et bibliographie) Si l'on devait citer le poète qui a exercé l'influence la plus profonde sur la poésie du début du xxe siècle, il faudrait nommer Rimbaud. Avec plus de hardiesse encore que Baudelaire, il a étendu le champ d'exploration de la poésie. Avant lui, l'expérience poétique était principalement l'expérience de la création littéraire. Après lui, la poésie devient un moyen de connaissance. [...] C'est qu'il n'a pas hésité à se mettre en communication avec la part inconnaissable de lui-même. Il y a découvert un grand jeu d'images, fleurs éclatées, filles à lèvres d'orange, déluges et miracles, un jeu dont chaque figure ressemble à un message marqué d'un sceau incompréhensible et sacré. Dès lors, Rimbaud va libérer tous les phénomènes de l'inconscient, préparer les voies du surréalisme et créer, si l'on veut, un nouveau mystère dont les symboles resteront étrangers au merveilleux et au fantastique. Kléber Haedens

download ebook mes hôpitaux pdf epub

Paul Verlaine

« Or çà, mes hôpitaux de ces dernières années, adieu ! sinon au revoir ; alors, salut ! en tout cas ; j'ai vécu calme et laborieux chez vous. » Ruiné depuis la mort de sa mère, souffrant de nombreux maux (ulcères, syphilis...), Paul Verlaine (1844-1896) vit ses dix dernières années entre l'hôtel et l'hôpital. Il y multiplie les séjours, commence par Tenon, finit par Bichat, fréquente entre-temps Cochin, l'asile de Vincennes, Saint-Antoine, Saint-Louis, préfère Broussais. Dans ses chroniques de la vie hospitalière, le poète se mue en prosateur d'un quotidien rugueux.

download ebook une saison en enfer suivi de les illuminations pdf epub

Arthur Rimbaud

Edition enrichie (Introduction, notes, notices, chronologie et bibliographie) « Ce passant considérable. » Stéphane Mallarmé « Rimbaud est un prophète de l'incurable négation. Le désert de feu est son lieu. » André Suarès « Le conducteur intermittent de la foudre. » Julien Gracq « Le génie de Rimbaud, cette énergie, cette hâte, aura été avant tout d'essayer d'accomplir la réinvention de l'amour avant que, terriblement vite, il ne soit toujours trop tard. » Yves Bonnefoy Edition de Pierre Brunel.

download ebook oeuvres pdf epub

Jean Jaurès

L'amour de la littérature et celui des arts sont consubstantiels, on le savait depuis longtemps, à la culture, à la vie intime de Jaurès. Mais l'ampleur, la continuité, voire le professionnalisme de son oeuvre en ce domaine apparaîtront à beaucoup comme une révélation. Dans l'ordre intellectuel, Jaurès ne fut pas seulement philosophe et historien. Il fut aussi critique littéraire et critique d'art. Ce volume des Oeuvres le met en lumière en rompant avec l'ordre chronologique selon lequel est organisée cette édition. Les textes de Jaurès sont regroupés en quatre massifs. Au départ, des extraits du Cours de philosophie professé à Albi, en 1882-1883 : ils sont consacrés à l'esthétique. Puis un ensemble d'articles et d'études écrits entre 1887 et 1898 : ils sont centrés sur le rapport au politique. Vient alors l'événement : un corpus de 87 articles donnés à La Dépêche entre 1893 et 1898, sous la signature "Le Liseur". Cette "quinzaine littéraire", longtemps oubliée, lui permet de présenter, aux côtés d'écrivains méridionaux comme Armand Silvestre ou Eugène Le Roy, l'avant-garde parisienne de son temps, de Verlaine et Mallarmé à Léon Bloy et Huysmans : c'est la "jeunesse littéraire". Enfin on a réuni des conférences culturelles, prononcées de l'affaire Dreyfus à 1914 : l'art et le socialisme, Zola, Anatole France ; c'est le temps du "lutteur contemplatif", le temps aussi où Jaurès s'adresse aux instituteurs à travers la Revue de l'enseignement primaire et primaire supérieur. Michel Launay est professeur émérite de littérature à l'université de Nice. Camille Grousselas est docteur ès lettres. Françoise Laurent-Prigent est agrégée de lettres. L'édition des Oeuvres de Jean Jaurès est placée sous la responsabilité de la Société d'Etudes Jaurésiennes.

download ebook women with men pdf epub

Richard Ford

In his second collection of short fiction, Richard Ford captures relationships at complex and essential moments of truth — exploring the obscure difference between privacy and intimacy, the fine distinction of pleasing another as opposed to oneself, and the need for reliance tempered by fearful vulnerability. The three stories take us from the plains of Montana, to the streets of Paris, to the suburbs of Chicago. From the Trade Paperback edition.

download ebook nouvelle campagne pdf epub

Zola, Emile

Nouvelle édition de Nouvelle campagne augmentée de nombreuses annexes (Biographie panoramique — Les citations les plus célèbres de Zola — Notes d'un ami de Paul Alexis — Émile Zola, sa vie, son oeuvre de Edmond Lepelletier — Zola par Émile Faguet). L'ouvrage a été spécifiquement mis en forme pour votre liseuse. — Naviguez par simple clic de chapitre à chapitre ou de livre à livre. — Accédez instantanément à la table des matières hyperliée globale. — Une table des matières est placée également au début de chaque titre. A PROPOS DE L'ÉDITEUR :Les éditions Arvensa sont les leaders de la littérature classique numérique. Leur objectif est de vous faire connaître les oeuvres des grands auteurs de la littérature classique en langue française à un prix abordable tout en vous fournissant la meilleure expérience de lecture sur votre liseuse. Tous les titres sont produits avec le plus grand soin. Le service qualité des éditions Arvensa s’engage à vous répondre dans les 48h. Retrouvez tous les titres sur le site internet des éditions Arvensa.

download ebook blood dark pdf epub

Louis Guilloux

Set during World War I, this monumental philosophical novel about human despair inspired Albert Camus' own writing and prefigured the greater existential movement. Blood Dark tells the story of a brilliant philosopher trapped in a provincial town and of his spiraling descent into self-destruction. Cripure, as his students call him—the name a mocking contraction of Critique of Pure Reason—despises his colleagues, despairs of his charges, and is at odds with his family. The year is 1917, and the slaughter of the First World War goes on and on, with French soldiers not only dying in droves but also beginning to rise up in protest. Still haunted by the memory of the wife who left him long ago, Cripure turns his fury and scathing wit on everyone around him. Before he knows it, a trivial dispute with a complacently patriotic colleague has embroiled him in a duel.

download ebook dictionnaire des orientalistes de langue française. nouvelle édition revue et augmentée pdf epub

POUILLON François

Du Maroc à la Chine, l’Orient n’a pas cessé de fasciner un Occident partagé à son égard entre la convoitise et la peur, l’enchantement et la répulsion, le désir de connaître et la volonté de conquête. De la Renaissance à nos jours, des hommes le plus souvent, des femmes quelquefois, ont parcouru les routes lointaines, appris des langues inouïes, observé des moeurs étranges et rapporté de leurs voyages des images, des manuscrits, des objets, des récits et des fables. D’autres en ont rêvé, parlé, sans jamais s’y rendre. Si le terme d’« orientaliste » nous reste surtout pour qualifier des productions largement fantasmatiques (peinture, romans), il est d’abord attaché à une discipline savante qui s’est inscrite dans des cadres institutionnels solides. Il y eut aussi des cohortes de voyageurs, de missionnaires, d’informateurs, des collectionneurs, des prédateurs parfois, qui ont parcouru l’Orient sous toutes ses latitudes et en ont rapporté quelque chose. Artistes et savants, hommes célèbres et modestes médiateurs, éminents professeurs et aventuriers ambitieux, auteurs de chefs-d’oeuvre reconnus ou de travaux obscurs : ils sont un millier regroupés dans ce Dictionnaire des orientalistes de langue française par les soins d’une équipe pluridisciplinaire de spécialistes. À son apogée, au XIXe siècle, l’orientalisme fut contemporain de l’expansion impérialiste. Aussi est-il la cible, depuis la fin des Empires coloniaux, d’une dénonciation qui se voudrait sans appel. Sans ignorer ce procès ni en casser le jugement, ce dictionnaire entend montrer que la population des agents et porteurs de ces savoirs est infiniment variée et qu’elle échappe aux simplifications réductrices : toute la gamme des motivations, des plus désintéressées au plus sauvagement pragmatiques, nous offre un échantillon d’humanité qui, avec ses grandeurs et ses travers, doit faire finalement la trame d’un certain humanisme. Amendée, complétée, mise à jour, cette nouvelle version est fidèle aux choix qui ont présidé à l'élaboration de ce dictionnaire, et au désir de ses concepteurs de fournir un jalon dans le débat critique qui entoure l'orientalisme. Elle a trouvé un double prolongement : d'une part dans un colloque conclusif, qui a lui-même pris la forme d'un ouvrage intitulé : Après l'orientalisme, l'Orient créé par l'Orient (IISMM/Karthala, 2011) ; d'autre part dans un site internet http://dictionnairedesorientalistes.ehess.fr, qui accueille en continu corrections et nouvelles notices, mais aussi diverses pièces complémentaires (comptes rendus, textes d'interventions, etc.), et en constitue ainsi un complément indispensable, constamment remis à jour et enrichi. François Pouillon est anthropologue, spécialiste du monde arabe, directeur d’études à l’École des hautes études en sciences sociales, où il a dirigé le Centre d’histoire sociale de l’Islam méditerranéen.

download ebook l\'âge des cénacles pdf epub

Anthony Glinoer,Vincent Laisney

Le mot « cénacle » n’évoque plus aujourd’hui qu’un groupuscule d’initiés ourdissant quelque complot. Il n’en allait pas de même au XIXe siècle où ce terme désignait un petit cercle d’écrivains et d’artistes rassemblés autour d’une figure charismatique, occupés à poser, à huis clos, les jalons de l’Art de demain. Encensé par les uns et raillé par les autres, le cénacle offrait une alternative aux tentations de la mondanité, de l’académisme, du journalisme et du mercantilisme. Des soirées de Hugo aux Mardis de Mallarmé en passant par les Samedis de Leconte de Lisle et le cercle des Nabis, il devient la sociabilité de référence des écrivains et des artistes qui désirent fonder un mouvement. Après l’époque des salons littéraires et avant l’ère des groupes d’avant-garde, le XIXe siècle s’impose donc comme l’âge des cénacles. Elaboré à partir d’un vaste corpus de journaux intimes, de lettres, d’articles, de satires, de souvenirs, de romans et de poèmes, ce livre cerne les contours du cénacle à la fois comme phénomène historique, objet sociologique et figure de l’imaginaire. Au fil des pages, le lecteur croisera les grandes figures littéraires et artistiques du XIXe siècle (Hugo, Stendhal, Balzac, Courbet, Flaubert, Baudelaire, Manet, Zola, Verlaine, Mallarmé) et s’immergera dans les mouvements qui l’ont marqué (romantisme, réalisme, Parnasse, naturalisme, impressionnisme, symbolisme). En somme, à travers le prisme du cénacle, c’est tout le XIXe siècle que les auteurs éclairent d’un jour nouveau en montrant qu’il fut moins le siècle des génies solitaires que celui des aventures collectives.

download ebook ethics and politics of translating pdf epub

Henri Meschonnic

What if meaning were the last thing that mattered in language? In this essay, Henri Meschonnic explains what it means to translate the sense of language and how to do it. In a radical stand against a hermeneutical approach based on the dualistic view of the linguistic sign and against its separation into a meaningful signified and a meaningless signifier, Henri Meschonnic argues for a poetics of translating. Because texts generate meaning through their power of expression, to translate ethically involves listening to the various rhythms that characterize them: prosodic, consonantal or vocalic patterns, syntactical structures, sentence length and punctuation, among other discursive means. However, as the book illustrates, such an endeavour goes against the grain and, more precisely, against a 2500-year-old tradition in the case of biblical translation. The inability of translators to give ear to rhythm in language results from a culturally transmitted deafness. Henri Meschonnic decries the generalized unwillingness to remedy this cultural condition and discusses the political implications for the subject of discourse.

download ebook miracle of the rose pdf epub

Jean Genet

“One of the greatest achievements of modern literature.”—Richard Howard “A major achievement . . . . Genet transforms experiences of degradation into spiri­tual exercises and hoodlums into bearers of the majesty of love.”—Saturday Review “Genet can use a brutal phraseology that makes prison life specific and immediate. Yet through his singular sensibility, these elements are transmuted into something fragile, rare, beautiful.”—The New York Times “This book recreates for the reader Genet’s magic world, one of dazzling beauty charged with novelty and excitement.”—Bettina Knapp “Genet would have deserved international standing for this novel alone. . . . He succeeds to an amazing degree in creating poetry from the profoundest degradation.”—The Times (London)

download ebook water puppets pdf epub

Quan Barry

Winner of the 2010 Donald Hall Prize in Poetry In her third poetry collection, Quan Barry explores the universal image of war as evidenced in Afghanistan and Iraq as well as Vietnam, the country of her birth. In the long poem “meditations” Barry examines her own guilt in initially supporting the invasion of Iraq. Throughout the manuscript she investigates war and its aftermath by negotiating between geographically disparate landscapes—from the genocide in the Congo—to a series of pros poem “snapshots” of modern day Vietnam. Despite the gravity of war, Barry also turns her signature lyricism to other topics such as the beauty of Peru or the paintings of Ana Fernandez.

download ebook novels in three lines pdf epub

Felix Feneon

A NEW YORK REVIEW BOOKS ORIGINAL Novels in Three Lines collects more than a thousand items that appeared anonymously in the French newspaper Le Matin in 1906—true stories of murder, mayhem, and everyday life presented with a ruthless economy that provokes laughter even as it shocks. This extraordinary trove, undiscovered until the 1940s and here translated for the first time into English, is the work of the mysterious Félix Fénéon. Dandy, anarchist, and critic of genius, the discoverer of Georges Seurat and the first French publisher of James Joyce, Fénéon carefully maintained his own anonymity, toiling for years as an obscure clerk in the French War Department. Novels in Three Lines is his secret chef-d’oeuvre, a work of strange and singular art that brings back the long-ago year of 1906 with the haunting immediacy of a photograph while looking forward to such disparate works as Walter Benjamin’s Arcades Project and the Death and Disaster series of Andy Warhol.

download ebook toward a political economy of culture pdf epub

Andrew Calabrese,Colin Sparks

Several of the most important and influential political economists of communication working today explore a rich mix of topics and issues that link work, policy studies, and research and theory about the public sphere to the heritage of political economy. Familiar but still exceedingly important topics covered include market structures and media concentration, regulation and policy, technological impacts on particular media sectors, information poverty, and media access. The book also features several new topics for future political economy study.

download ebook the sense of decadence in nineteenth-century france pdf epub

Koenraad W. Swart

"It was the best oftimes. It was the worst oftimes. " The famous open ing sentence ofCharles Dickens' Tale oJ Two Cities can serve as a motto to characterize the mixture of optimism and pessimism with which a large number of nineteenth-century intellectuals viewed the con dition of their age. It is nowadays hardly necessary to accentuate the optimistic elements in the nineteenth-century view of history; many recent historians have sharply contrasted the complacency and the great expectations of the past century with the fears and anxieties rampant in our own age. It is often too readily assumed that a hundred years ago all leading thinkers as weil as the educated public were addicted to the cult of progress and ignored or minimized those trends of their times that paved the way for the catastrophes of the twentieth century. In the nineteenth century the intoxicating triumphs of modern science undeniably induced the general public to believe that pro gress was not an accident but a necessity and that evil and immo rality would gradually disappear. Yet fears, misgivings, and anxieties were not as exceptional in the nineteenth century as is often imagined. Such feelings were not restricted to a few dissenting philosophers and poets like Schopenhauer, Kierkegaard, 'Dostoevsky, Baudelaire, and Nietzsche.

download ebook the zahir pdf epub

Paulo Coelho

The narrator of The Zahir is a bestselling novelist who lives in Paris and enjoys all the privileges money and celebrity bring. His wife of ten years, Esther, is a war correspondent who has disappeared along with a friend, Mikhail, who may or may not be her lover. Was Esther kidnapped, murdered, or did she simply escape a marriage that left her unfulfilled? The narrator doesn't have any answers, but he has plenty of questions of his own. Then one day Mikhail finds the narrator and promises to reunite him with his wife. In his attempt to recapture a lost love, the narrator discovers something unexpected about himself.

download ebook fanfarlo pdf epub

Charles Baudelaire

A stunning new translation of a neglected masterpiece by one of history’s most celebrated writers. Ten years before Baudelaire published his masterpiece, The Flowers of Evil, the great poet penned the only prose fiction of his career: La Fanfarlo. The novella describes the torrid real-life affair the poet had with Jean Duval, a dancer whose beauty and sexuality Baudelaire came to obsess over. The outcome is a work of raw emotional power and a clear distillation of the Parisian’s poetic genius. As Baudelaire himself said, “Always be a poet, even in prose.” *** This is a Hybrid Book. Melville House HybridBooks combine print and digital media into an enhanced reading experience by including with each title additional curated material called Illuminations — maps, photographs, illustrations, and further writing about the author and the book. The Melville House Illuminations are free with the purchase of any title in the HybridBook series, no matter the format. Purchasers of the print version can obtain the Illuminations for a given title simply by scanning the QR code found in the back of each book, or by following the url also given in the back of the print book, then downloading the Illumination in whatever format works best for you. Purchasers of the digital version receive the appropriate Illuminations automatically as part of the ebook edition.