download ebook demain pdf epub

Guillaume Musso

Elle est son passé... ... il est son avenir. Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l’homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. . Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu’ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. Jeu de mensonges ? Fantasme de l’un ? Manipulation de l’autre ? Victimes d’une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu’il ne s’agit pas d’un simple rendez-vous manqué... Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant. «Les personnages de Guillaume Musso sont dotés d’une fragilité extrêmement touchante et d’une humanité qui nous ficelle viscéralement à eux. Chez Musso, l’émotion a des accents majeurs. » Le Figaro Magazine

download ebook cela arrivera demain (science fiction) pdf epub

Jimmy Sabater

Cela arrivera demain ! Jimmy Sabater Et si un robot devenait, en gagnant à la loterie, l’un des êtres les plus puissants du monde ? Et si un vaisseau extraterrestre plus grand que la Terre se dirigeait mystérieusement vers nous, quelle serait notre réaction ? Et si des aliens, invités à résoudre tous les maux de la terre, étaient en réalité des cannibales venus faire un festin ? Et si, pour résoudre les problèmes de surpopulation, on décidait de supprimer certaines communautés, qui choisirions nous ? En 7 nouvelles, “Cela arrivera Demain !” propose des visions originales, terrifiantes, amusantes, logiques, de ce que pourrait être le futur. Cela Arrivera Demain! comprend : Le Robot Milliardaire, Le sarcophage d'amour, Bazooka, Galaxies Primitives, La Triste faim des Positroïdes, Zéro Défaut, Un Amant Presque Parfait.

download ebook le sacrement de mariage entre hier et demain pdf epub

Louis-Marie Chauvet

Depuis plusieurs décennies, le mariage est en crise dans les pays occidentaux. Comme l'ensemble de la société, l'Église n'échappe pas à cette modification des comportements et les acteurs pastoraux sont fréquemment confrontés à de nouvelles questions. Quelle est la nature exacte du mariage chrétien ? Jusqu'où la théologie et la discipline peuvent-elles bouger sans compromettre la sacramentalité de celui-ci ? Comment gérer, au niveau de l'accueil et de l'accompagnement pastoral, la complexité des situations rencontrées ? Cet ouvrage, fruit d'un travail interdisciplinaire, veut se faire l'écho des perplexités mais aussi des recherches engagées et des perspectives d'avenir de l'institution matrimoniale. Il est particulièrement destiné à celles et ceux qui, sur le terrain, sont en responsabilité dans le domaine de la pastorale familiale et portent le souci de permettre à des femmes et des hommes de s'interroger sur le sens d'une vie commune, de mettre des mots sur leurs aspirations profondes, et de leur annoncer une Parole de vie qui peut être accueillie comme une " Bonne Nouvelle ".

download ebook hier et demain pdf epub

Jules Verne

Ce recueil de nouvelles de Jules Verne est paru en 1910. Il comprend:(1) Aventures de la famille Raton(2) M. Ré-Dièze et Mlle Mi-Bémol(3) La destinée de Jean Morénas(4) Le Humbug(5) La journée d'un journaliste américain en 2889(6) L'éternel Adam.

download ebook quels métiers rh pour demain ? pdf epub

Aline Scouarnec,Gwenaëlle Poilpot-Rocaboy

Qui seront les DRH de demain ? Quelles compétences devront-ils maîtriser ? Dans le contexte de totale mutation que nous connaissons, les métiers traditionnels vont obligatoirement évoluer et d'autres apparaîtront... Dans une démarche résolument prospective, les auteurs s'interrogent sur l'avenir des métiers RH à travers une quinzaine de courts chapitres. Cet ouvrage collectif est le fruit de plusieurs années de reflexion sur l'évolution des métiers de la fonction RH. Il rassemble une dizaine d'enseignants en charge de Master 2 RH dans des universités et des écoles de Management et bénéficie du soutien de l'AGRH, de l'ANDRH et de l'Association des Masters RH-Référence RH.

download ebook mieux soignés demain pdf epub

Etienne CANIARD

Pour un autre regard sur la santé, un État régulateur et des acteurs responsabilisés. Notre système de santé et de protection sociale a beaucoup d'atouts mais peine à se réformer. Aucun nouveau progrès ne sera possible sans un engagement et une implication de tous les acteurs : soignants, patients, Sécurité sociale, mutuelles... auxquels l'État devrait faire confiance plutôt que d'agir en leur nom et place. C'est un important repositionnement qui est nécessaire pour chacun. Grâce au numérique, nous allons pouvoir sortir d'une organisation figée depuis des décennies en créant les conditions d'un véritable parcours de santé, avec une prise en charge médicale personnalisée. À partir d'exemples précis, Étienne Caniard nous invite à une réflexion sur ces enjeux majeurs des politiques de santé, dont le principal objectif est de développer une médecine plus efficace, c'est-à-dire, enfin, une médecine plus humaine.

download ebook demain, il sera trop tard pdf epub

Jacques Chirac

Les responsabilités d'un homme d'Etat ne s'achèvent pas avec ses mandats publics. Par-delà l'engagement politique, demeure l'engagement de l'homme, le sens de ses combats, ce en quoi il croit...

download ebook haiti aujourd'hui, haiti demain pdf epub

Andrea Martinez,Pierre Beaudet,Stephen Baranyi

Haïti aujourd’hui, Haïti demain rassemble les témoignages et analyses d’universitaires, de spécialistes et d’organisations du Canada et d’Haïti sur la situation haïtienne après le séisme de 2010. L’objectif du volume est d’échanger sur les moyens de transformer la crise en une occasion de renforcer un développement endogène, équitable et durable. Les textes, éclairés par un retour sur les erreurs du passé et informés par le Plan d’action des pays donateurs, nous permettent de mieux comprendre les obstacles à surmonter. Ils nous permettent aussi de réfléchir aux principes devant inspirer la réalisation concertée de projets en matière de droits humains, de gouvernance, de sécurité, de justice et de développement économique, social et culturel. Les intervenants et intervenantes s’entendent sur la nécessité d’une refonte de la gouvernance haïtienne, centrée sur la réforme en profondeur de l’ensemble de l’appareil administratif. Une telle refonte de l’État passe par la réaffirmation d’une souveraineté sans équivoque, laquelle ne doit pas venir « d’en haut » seulement, mais de la société civile également. Par delà les actions humanitaires d’urgence et les engagements internationaux, la refondation d’Haïti doit s’appuyer sur un développement ancré dans les droits humains.

download ebook l'oiseau de demain pdf epub

Robert Sabatier

Ecrivain et poète prolifique, Robert Sabatier (1923-2012) est notamment l'auteur des Allumettes suédoises, immense succès littéraire, dont la trame est puisée dans ses souvenirs d'enfance, entre Montmartre et le quartier du Canal Saint-Martin. Directeur littéraire chez Albin Michel, avant d'entrer à l'Académie Goncourt en 1971, il est également connu comme un un poète exigeant, auteur d’une monumentale « Histoire de la poésie française ».

download ebook la procrastination aujourd'hui peut-être... ou alors demain ? pdf epub

Jean-Pierre Soulier

La procrastination désigne cette attitude de remettre systématiquement au lendemain ce que l’on peut faire le jour même. Et il est bien des domaines où remettre au lendemain peut s’avérer stressant voire dangereux pour soi et pour les autres. N’avez-vous jamais ressenti ce stress d’attendre le dernier moment pour agir ? Et le soulagement lié à l’action, ce « OUI, je l’ai fait ! »... La procrastination est liée au mécanisme de la décision qui nous confronte à des angoisses inconscientes. Mais si comprendre c’est bien, trouver des solutions et des astuces pour y remédier, c’est encore mieux. Sommaire 1. Prendre conscience : est-ce que je « procrastine » ? 2. Quels sont mes choix ? : éviter, c’est gagner ? 3. Et si j’étais responsable ? : l’enfant qui est en moi 4. Décider c’est renoncer ! : Je décide quand... 5. Le sens caché : Je l’ai fait, j’ai réussi !

download ebook demain, qui gouvernera le monde ? pdf epub

Jacques Attali

L'Union européenne (UE) est devenue une forteresse ultralibérale. D'élargissement en élargissement, de guerre économique en ouverture des marchés, le piège de la construction européenne s'est refermé sur les peuples, priés d'accepter cet eurolibéralisme à marche forcée. Devant le mécontentement grandissant des citoyens, certains partis appellent à réformer « l'Europe » de l'intérieur, sans jamais dire comment y parvenir. Rien de surprenant, puisque les institutions furent verrouillées pour, justement, interdire tout changement d'orientation. Des gouvernements traînent parfois des pieds, et retardent la transcription de directive quitte à se faire tirer l'oreille. Mais ils finissent toujours par se plier aux exigences libérales du droit communautaire. Pour rompre avec cette Europe du capitalisme, il faut assumer une autre position : celle de la désobéissance européenne. Mettre en place des politiques sociales et environnementales nécessitera souvent de construire un droit national en rupture avec le droit européen. Il faudra inverser la hiérarchie des normes pour que ce droit national prime à nouveau sur le droit communautaire. Tout le monde le sait, mais personne ne le dit. C'est la raison pour laquelle les programmes politiques de nombreux partis progressistes sont totalement incohérents et conduisent à l'échec électoral. Face au plus grand tabou politique de notre époque, ce livre met les pieds dans le plat : des États courageux, à commencer par la France, doivent provoquer une crise institutionnelle salutaire en désobéissant à l'UE.

download ebook construire aujourd'hui l'administration de demain pdf epub

Edwin Lau

What keeps governments awake at night? In the face of challenges and opportunities posed by globalization, rapidly evolving technologies, changing demographics, rising citizen expectations, and competition from the private sector, governments need to continue to explore and exploit new ways of working.Questions for the future: How can governments best prepare themselves for current and future reform challenges? How can a public sector develop a culture responsive to change? What types of leaders are needed? How can governments better communicate with citizens? How can governments create a culture that makes the most of change? How can governments avoid "reform fatigue"?Over the last two decades, countries have vigorously reformed their public administrations with varying levels of success. This conference volume of the OECD symposium "Government of the Future: Getting from Here to There" brings together eighty high-level reformers from OECD countries to look at current programs in order to draw lessons for a new generation of reform.

download ebook la voiture de demain pdf epub

Demoz Francis

Après le choc brutal et global de la crise en 2008, le modèle économique de l’industrie automobile est en train de voler en éclats, faisant de nombreuses victimes chez les constructeurs. Épuisement progressif du pétrole, contraintes environnementales, nouveaux marchés dans les pays émergents, nouvelles technologies mais aussi nouvelles attentes des consommateurs : la voiture individuelle va devoir évoluer profondément pour répondre à ces défis. Quel rôle va jouer, entre autres, la voiture électrique annoncée par plusieurs constructeurs, mais aussi de nouveaux entrants ? L’industrie française est-elle correctement préparée pour ces nouveaux marchés ? Plus profondément, l’histoire d’amour entre le conducteur et son automobile, tend aussi à se modifier, glissant de la voiture-passion à la voiture-nécessité. Voitures décarbonées, système de réseaux intelligents, voitures communicantes, et demain « routes intelligentes »... Ultime chamboulement : et si demain on achetait avant tout de la mobilité, dont la voiture ne serait qu’une simple composante ? Et si nous devenions de simples locataires de la voiture du futur ? Dans cette enquête sans tabous, Francis Demoz lève le voile sur ce qui se trame chez les grands constructeurs mondiaux : les inventions, les alliances, les guerres à venir. Une plongée au cœur d’une bataille industrielle sans précédent et sans merci.

download ebook une porte sur demain pdf epub

Claire Gratias

Une variation drôle et originale sur le thème du voyage dans le temps, concoctée par Claire Gratias ! Les parents de Tina, qui se font du souci pour leur fille, l'envoient consulter le docteur Schmürz, un grand spécialiste aux méthodes ultramodernes. Ultramodernes en effet ! Le docteur ne pose qu'une seule question à Tina : "H, A ou D ?" Et pof ! La voilà partie pour un drôle de voyage...