download ebook bénie par la croix pdf epub

Abbé Christophe Kruijen

Philosophe de formation, Edith Stein estnée en 1891 dans une famille juive de Breslau(Wroclaw). Baptisée en 1922, elle se consacreà l'enseignement et donne des conférencesavant d'entrer au Carmel (1933). En 1942, elleest déportée et gazée à Auschwitz. Elle a étécanonisée en 1998. Juive convertie au Christ,Edith Stein a été profondément marquée par lemystère de la Croix qu'elle relira à la lumièredu Jour des expiations, le Yom Kippour,également jour de sa naissance. Plus qu'unsujet traité ex professo, l'expiation a été avanttout un engagement qu'elle s'est efforcée devivre et qu'elle scella de sa mort dans lescamps.Pour introduire le lecteur à la démarcheintime de Thérèse-Bénédicte de la Croix,Christophe J. Kruijen a pris le parti de mettreen lumière le fondement biblique etthéologique de l'expiation, tout en s'efforçantde répondre aux objections courantessoulevées à son encontre. Articulant lesapproches théologique et spirituelle, le présentouvrage peut aider le lecteur contemporain àdépasser l'a priori négatif que suscite souventla notion d'expiation. Il y découvrira alors unepossible source de dynamisme spirituel, gaged'une « joie forte et pure ».Christophe J. Kruijen, né en 1970 à Thionville(Moselle), est prêtre du diocèse de Metz depuis2000. Docteur en théologie (Angelicum, Rome),il travaille actuellement au sein de laCongrégation pour la doctrine de la foi. Il publieici la version revue de son mémoire de maîtriseen théologie catholique présenté en octobre 2001auprès de l'Université de Metz.

download ebook jésus contemporain pdf epub

Emmanuel Durand

Par-delà l'accumulation des siècles et des doctrines, Jésus de Nazareth peut-il être notre contemporain ? Comment s'y retrouver parmi les divers portraits du Jésus de l'Histoire ? Y a-t-il un gouffre entre le Christ de Paul, le Jésus des Synoptiques et le Christ des conciles ? Comment se fait-il que les avancées conciliaires au sujet du Christ aient entraîné la division des Églises ? Est-il acceptable que la tunique du Christ demeure déchirée, alors que les déclarations communes professent la même foi au Christ ? À travers ces questions graves, cette christologie brève et actuelle propose des discernements et ouvre un chemin novateur. Elle est attentive non seulement aux concepts, mais aussi aux martyrs, aux pratiques et aux dialogues. Puis l'Incarnation, la Croix et la Gloire sont réinvesties par la pensée, à l'aide d'expériences structurantes pour nos contemporains : l'indignation, l'empathie et la compassion, l'affrontement à l'impardonnable, la disparition du Ressuscité, etc.

download ebook oeuvres complètes de saint jean de la croix pdf epub

André Bord,Saint Jean de la Croix

Saint Jean de la Croix (1542-1591), contemporain de sainte Thérèse d'Avila et Carme, comme elle est l'auteur de grands poèmes mystiques. La totalité de son oeuvre est ici rassemblée dans une nouvelle traduction très proche du texte original.C'est un bonheur de redécouvrir La Montée au Carmel, la Nuit obscure, les Poèmes et les Lettres qu'écrivit le grand saint et de comprendre que sa spiritualité est intemporelle.La nouvelle traduction réalisée par André Bord d'après l'edicion critica espagnole enrichie de notes et d'explications, permettra au lecteur de pénétrer au mieux le message exceptionnel de saint Jean de la Croix.André Bord, est docteur es Lettres et membre correspondant de l'Académie nationale des sciences, belles lettres et arts de Bordeaux. Il est également membre sociétaire des écrivains catholiques, membre des philosophes chrétiens et doyen de la société de philosophie de Bordeaux.

download ebook la croix dans la vie et le ministère du croyant pdf epub

Zacharias Tanee Fomum

Ce livre, La croix dans la vie et le ministère du Croyant est le sixième de la série “Faire du progrès spirituel”. Dans le livre six, nous présentons la croix comme étant indispensable pour une vie spirituelle de bonne qualité dans et à travers le croyant. Ce n’est qu’à la mesure à laquelle le croyant meurt à lui-même qu’il peut y avoir un réel ministère. Nous avons également réfléchi sur les implications de la vie du Royaume sur terre maintenant. Finalement, nous avons fait certaines suggestions sur la manière dont la nation peut être prise pour Dieu maintenant. Nous publions ce livre avec la prière qu’il soit utilisé par Dieu pour amener les croyants à la conformité au Seigneur Jésus dans leur vie et leur ministère.

download ebook sermons sur les dix commandements pdf epub

Jean-Pierre Torrell,Saint Thomas d\'Aquin

C'est au Carême 1273, à Naples, que Thomas d'Aquin donne son enseignement sur le décalogue. OEuvre de circonstance, les sermons sur le décalogue sont à inscrire dans le renouveau que suscitent les trois commandements sur la relation à tenir avec Dieu et les sept autres sur la conduite à l'égard d'autrui, alors que, des premières générations chrétiennes jusqu'au début du XIIIe siècle, il n'avait pas été retenu comme base de la catéchèse. Dans cette prédication pour la première fois en langue vernaculaire, comme dans tous ses commentaires de l'Écriture sainte, Thomas s'avère être à la fois un exégète rigoureux et soucieux de toujours respecter la lettre du texte sacré, mais aussi un grand spirituel, désireux de dégager du texte un enseignement pour la vie chrétienne. Un ouvrage fondamental, classique et toujours vivant.

download ebook amour, service et humilité pdf epub

Pape François

Et voilà que s’installe un grand silence à l’annonce du nom du successeur de Benoît XVI... Stupeur : Qui est-ce ? D’où vient-il ? Les commentateurs bafouillent. Puis, à ses premiers mots, un frémissement dans la foule et bientôt un enthousiasme généralisé : quelle fraîcheur, quel souffle, quelle beauté dans la simplicité évangélique ! « Appelé du bout du monde », sera-t-il le pasteur qui guidera l’Église affrontée à l’énigme du monde postmoderne, sur le chemin de la renaissance ? Déjà pointe une humilité que l’on pressent redoutable, dès que l’essentiel est en jeu... Mais au fond, qui est-il ? Que pense-t-il ? Vers quelle autre rive va-t-il conduire la barque de Pierre ? Dans ce livre, Jorge Mario Bergoglio répond lui-même à ces questions en prêchant une retraite aux évêques espagnols au long de la Semaine sainte. En suivant les exercices spirituels de saint Ignace de Loyola, il médite sur les défis et les enjeux de la vocation épiscopale et, ce faisant, il nous offre sa vision de l’Église, dessinant les bases de ce qui pourrait bien être le programme de réformes du pape François. C’est un texte dense, exigeant, toujours fort et souvent décapant. Et c’est entraînant : on a envie d’en être ! Au fond, aujourd’hui, ce livre est une invitation que le pape François lance à chacun d’entre nous : « Et si vous acceptiez de vivre cette retraite avec moi, afin d’être prêts à me suivre dans les pas du Seigneur ? »

download ebook les 81 jours a saint michel une victoire assuree pdf epub

PADRESITO RICKY

Les 81 jours à Saint Michel non seulement nous induit dans une prière constante et persévérante, mais garde aussi votre esprit centré sur la réalisation anticipée de vos désirs .La méthode utilisée est plutôt visuelle et émotionnelle, remplie de foi, d'espérance et d'abandon volontaire. Elle réduit l'ennemi à sa plus faible expression dans ses attaques et lui rend craintif. Vingt trois ans depuis, j’utilisais cette méthode sans même le savoir, dans les prières de libération et exorciste ainsi que dans ma vie personnelle. Une attitude, une façon de faire, une façon d’être qui nous fait côtoyer le miracle à volonté. Tous les miracles qui se font à travers le monde depuis la nuit des temps jusqu'à aujourd’hui. Pas un seul ne s’est produit sans elle. Ce livre vous apprend comment y parvenir sans trop d’effort si vous le désirez. Ce parcours à Saint Michel n’est pas un outil magique pour ceux qui doutent, mais un outil de chevet qui conduit au miracle ou à une vie de pratique de foi de tous les jours. Vous devenez ce que vous pratiquez.

download ebook paul de tarse et le logos pdf epub

Michel Fattal

Cet ouvrage analyse le statut du logos (langage, discours) de Paul de Tarse, mené à partir de sa Première lettre aux Corinthiens. Le "langage de la Croix" dont il est le porte-parole exclut-il toute forme de rationalité philosophique ? Si tel est le cas, ce type de langage ne risque-t-il pas d'être caractérisé par l'irrationnel et la folie ? Au terme de cette enquête, le logos de Paul de Tarse est plus nuancé et plus subtil qu'il n'y paraît.

download ebook la colline aux croix d\'osier pdf epub

René Petit

Inspiré par des faits authentiques, La colline aux croix d'osier nous plonge dans le passé pas si lointain de la Seconde Guerre mondiale et du début des années cinquante. Le héros principal, Elisé, jeune sous-officier, malgache et descendant de souche royale, vous entraînera dans une aventure guerrière hors du commun. Ce récit met en lumière une guerre coloniale longtemps passée sous silence, celle de 1947, dans l'est de Madagascar.

download ebook la bible (traduction de la bible annotée) pdf epub

Félix Bovet, Louis Bonnet

La Bible Annotée est un ouvrage bien connu dans le monde protestant : depuis plus d'un siècle ses notes explicatives se laissent consulter avec bonheur par plus d'un lecteur rendu perplexe devant un passage biblique difficile. Mais il serait dommage d'oublier pour autant que sa traduction du texte hébreu et grec possède en elle-même une valeur non négligeable. Celle de l'Ancien Testament a été menée principalement par Félix Bovet (1824-1903) ; plusieurs passages remarqués pour leur qualité furent d'ailleurs intégrés à la version catholique Crampon. Celle du Nouveau Testament est l'œuvre de Louis Bonnet (1805-1892) ; c'est après de nombreuses corrections successives du N. T. Ostervald, faites en rédigeant son commentaire, que cet exégète aboutit à sa propre version. Contrairement à une affirmation injustifiée, les traductions bibliques datant de moins de deux siècles ne nécessitent pas de modernisation : leur français reste parfaitement accessible, et d'une lecture très agréable. Cette édition numérique de la Bible Annotée ne présente pas une suite de versets détachés, mais elle respecte une division en paragraphes, qui permet de faire ressortir le contexte. Des intitulés bien choisis facilitent la vue d'ensemble de chaque livre biblique, ou leur mémorisation (les psaumes notamment). De nombreux hyperliens assurent une navigation aisée et rapide.

download ebook from cape wrath to finisterre pdf epub

Bjorn Larsson,Jelena Volic

From Cape Wrath to Finisterre is a travelogue and an homage to Celtic lands and waters, from their northern to their south western landfalls. Cape Wrath points towards the Arctic Circle at Scotland's furthest northerly limit. "Perhaps I was looking for a homeland, perhaps not, or at any rate a place where it would be worth trying to live for a while as well as one can for as long as it lasts." Finisterre, the furthest point in Galicia in northern Spain, was so named for being "The End of the Earth," Larsson's contemplative musings on life as seen from the cockpit and deck of his yacht enliven this journey from Denmark around Scotland, through the Irish Sea and onwards to Brittany and Spain. "Yes, I admit to rootlessness and impermanence," he admits. "But restlessness, on the other hand, is a scourge. It and its modern variant, stress, the futility of running round in circles, are to be avoided at all costs. It is far from certain, of course, that this way of life would suit everybody, but if it instils in someone the desire to experiment with alternatives. I shall be happy."

download ebook l\'oiseau du paradis pdf epub

Eric Mansfield

"La rosée coule sur le velouté pourpre des pétales. Le soleil caresse les corps comme l'étreinte de deux regards. Ici, le jus s'appelle "caresse", la caresse onctueuse, jus de canne en plein carême et les oiseaux s'appellent oiseaux du paradis et l'oiseau du paradis est tendu vers le ciel, bulbe tendu à faire mal." Dans ces tableaux à la sensualité débordante, le corps se fait paysage, deux se font un, le voyage devient hymne. En mêlant force et élégance, Éric Mansfield joue avec les non-dits, transgresse les frontières entre poésie et érotisme, nous plongeant dans ces terres sauvages où l'on s'abandonne avec délice.

download ebook the chemical wedding of christian rosenkreutz pdf epub

Joscelyn Godwin

The Chemical Wedding of Christian Rosenkreutz, often looked upon as the third Rosicrucian manifesto, has an entirely different tone from the other Rosicrucian documents. Unlike the Rosicrucian manifestoes, which address the transformation of society, The Chemical Wedding is concerned with the inner transformation of the soul. It is a deeply interior work, one which asks the reader to step into its world of symbols and walk with Christian Rosenkreutz along his path of transformation. Despite its importance as a key text of the Western esoteric traditions, this is the first ever contemporary English translation of The Chemical Wedding, made especially for this edition by Joscelyn Godwin. Also included in this edition is an introduction and commentary by Adam McLean, which illuminates the transformative symbolism.

download ebook croix du sud pdf epub

Joseph Peyré

"Brécourt n'a pas eu son combat. Mais, n'ayant pas reçu cette grâce dont le dieu des armées voulut au dernier jour, et pour le consoler, donner au moins l'espoir à son coeur de soldat, il a été recueilli, Sahara éternel, par son désert resté intact.".

download ebook in search of wisdom pdf epub

Matthieu Ricard,Christophe André,Alexandre Jollien

In Search of Wisdom is a book born of the friendship of three gifted teachers, exploring the universal human journey and our quest for meaning and understanding. This translation of the French bestseller brings readers an intimate, insightful, and wide-ranging conversation between Buddhist monk and author Matthieu Ricard, philosopher Alexandre Jollien, and psychiatrist Christophe André. Join these three luminaries as they share their views on how we uncover our deepest aspirations in life, the nature of the ego, living with the full range of human emotion, the art of listening, the temple of the body, the origin of suffering, the joy of altruism, true freedom, and much more. “We don't pretend to be experts on the subject matter or models in accomplishing the work or overcoming the obstacles involved in it,” they write. “We are only travelers in search of wisdom, aware that the path is long and arduous, and that we have so much still to discover, to clarify, and to assimilate through practice . . . Our dearest wish is that when you cast your eyes on these pages, you will discover subjects for reflection to inspire you and brighten the light of your life.” In Search of Wisdom Highlights • Discovering our deepest aspirations • The ego: friend or impostor? • Learning to live with the full spectrum of our emotions • The art of listening • The body: burden or idol? • Suffering and its origins • The joy of altruism • The school of simplicity • Guilt and forgiveness • True freedom • Daily practice

download ebook jerome of stridon pdf epub

Josef Lössl

This book assembles eighteen studies by internationally renowned scholars that epitomize the latest and best advances in research on the greatest polymath in Latin Christian antiquity, Jerome of Stridon (c.346-420) traditionally known as "Saint Jerome." It is divided into three sections which explore topics such as the underlying motivations behind Jerome's work as a hagiographer, letter-writer, theological controversialist, translator and exegete of the Bible, his linguistic competence in Greek, Hebrew, and Syriac, his relations to contemporary Jews and Judaism as well as to the Greek and Latin patristic traditions, and his reception in both the East and West in late antiquity down through the Protestant Reformation. Familiar debates are re-opened, hitherto uncharted terrain is explored, and problems old and new are posed and solved with the use of innovative methodologies. This monumental volume is an indispensable resource not only for specialists on Jerome but also for students and scholars who cultivate interests broadly in the history, religion, society, and literature of the late antique Christian world.

download ebook quelle sagesse pour notre temps ? pdf epub

Leili Anvar,Anne Baudart,Bernard Bourgeois,Geneviève Gobillot,Maurice-Ruben Hayoun,Michel Hulin,Michel Lacroix,Pierre Magnard

Quelle sagesse pour notre temps ? entend ouvrir une réflexion sur les modalités que peut prendre la recherche d'une telle sagesse adaptée à notre époque, à la fois conforme à l'idéal d'autonomie de l'individu moderne et ouverte à ses aspirations les plus profondes. Quels en seraient les principes ? Parviendra-t-on à les dégager en s'accordant sur des valeurs éthiques et spirituelles universelles ? Et si oui, comment est-il possible de les mettre en oeuvre ?

download ebook missel des dimanches 2015 pdf epub

Collectif

Toute l’année liturgique 2014-2015 en un volume. La nouvelle Traduction officielle de la Bible s'invite dans le Missel des dimanches ! De nombreux compléments à la liturgie de la messe : introductions, prières, indications pour les animateurs, textes pour la méditation...

download ebook the ball and the cross pdf epub

G. K. Chesterton

This early work by G. K. Chesterton was originally published in 1909. Gilbert Keith Chesterton was born in London in 1874. He studied at the Slade School of Art, and upon graduating began to work as a freelance journalist. Over the course of his life, his literary output was incredibly diverse and highly prolific, ranging from philosophy and ontology to art criticism and detective fiction. However, he is probably best-remembered for his Christian apologetics, most notably in Orthodoxy (1908) and The Everlasting Man (1925). We are republishing these classic works in affordable, high quality, modern editions, using the original text and artwork.

download ebook les rose-croix pdf epub

Serge Toussaint

Serge Toussaint est le Grand Maître actuel de la juridiction francophone de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, dont il est membre depuis 1977. Conférencier, auteur de nombreux textes liés à l'Esotérisme en général et au Rosicrucianisme en particulier, il a écrit ce livre dans le but de présenter au public la doctrine et l'éthique des Rose-Croix. L'Ordre de la Rose-Croix, que l'on confond parfois avec la Franc-Maçonnerie, est une organisation philosophique dont l'origine historique remonte au XVIIe siècle. Non religieux, non sectaire et apolitique, il est ouvert aux hommes et aux femmes, sans distinction de race, de religion ou de classe sociale. Il a pour devise : "La plus large tolérance dans la plus stricte indépendance." Dans ce livre, l'auteur présente la doctrine rosicrucienne au moyen de douze lois qui donnent une idée générale de ce que l'Ordre enseigne sur Dieu, l'univers, le temps et l'espace, l'âme humaine, le but de la vie, la mort et l'au-delà, le karma, la réincarnation, les anges, etc. Autant de sujets de réflexion qui permettent de s'initier au mysticisme rosicrucien. Quant à l'éthique rosicrucienne, elle est exposée à travers douze vertus : la patience, la confiance, la tempérance, la tolérance, le détachement, l'altruisme, l'intégrité, l'humilité, le courage, la non-violence, la bienveillance, la sagesse. D'après l'auteur, ces vertus résument l'idéal de comportement qui anime les Rose-Croix et justifient l'importance qu'ils accordent à l'alchimie spirituelle. Dans son ensemble, ce livre, écrit dans un style simple et accessible, permet d'entrevoir la spiritualité et l'humanisme que l'A. M. O. R. C. véhicule à travers ses enseignements et sa philosophie.

download ebook la folie pdf epub

Raphaël Enthoven

Qui, des deux, est le plus fou : celui qui prend ses désirs pour des réalités, ou celui qui se targue de toujours raison garder ? Celui qui cède aux sirènes de l’onirique et de l’erroné, ou celui qui s’acharne à distinguer le rêve de la réalité ? Rien n’est plus déraisonnable, pour la raison, que la volonté de se distinguer de la folie, nous disent, à leur façon, cinq auteurs qui ont pensé, écrit et vécu la folie. Erasme, Foucault, Nicolas Grimaldi, Antonin Artaud et Jerry Lewis : au fil des discussions, la folie apparaît pour ce qu’elle est, c'est-à-dire non pas l’autre de la raison, mais cette forme de « lucidité supérieure » dont parlait Artaud. De la Renaissance hollandaise au cinéma américain, de la généalogie des institutions psychiatriques à l’expérience de l’internement, cinq conversations avec des passionnés érudits, suffisamment déraisonnables pour prendre la folie au sérieux.

download ebook la sagesse tragique. du bon usage de nietzsche pdf epub

Michel Onfray

Un siècle après la mort de Nietzsche, notre époque n’a toujours pas examiné en quoi sa philosophie était porteuse d’immenses révolutions. Entre lui et nous, en effet, s’intercalent plusieurs types de parasites : une sœur qui dénatura son héritage, deux guerres et des idéologies qui brandirent son nom pour servir des causes qu’il aurait, à coup sûr, récusées, et, plus gravement, une impressionnante série de lectures de mauvaise foi et d’interprètes mal intentionnés... Tout ceci contribue à produire de Nietzsche une image fausse, floue, dangereuse – qu’il était urgent, à tous égards, de rectifier. C’est à cette tâche que s’emploie Michel Onfray dans ce texte inédit, qui date de 1988. Pour l’auteur hédoniste du Traité d’athéologie – qui a toujours revendiqué ce que sa réflexion devait au Gai savoir –, il s’agit là d’un formidable exposé du nietzschéisme originel et d’une émouvante « reconnaissance de dette » à l’endroit d’un philosophe majeur. D’où cette « introduction à Nietzsche » dont le ton se veut, à la fois, pédagogique et empreint de gratitude.

download ebook voyage en terre lacanienne pdf epub

Valérie Chevassus-Marchionni

Les divers textes qui composent cet ouvrage sont inspirés par les écrits de Jacques Lacan et par la psychanalyse d’orientation lacanienne. Qu’il s’agisse de communications lors de colloques, de commentaires introductifs à des ouvrages de psychanalyse, de lectures d’oeuvres littéraires et théâtrales ou d’études cliniques, la réflexion est nourrie par la richesse et la densité de la pensée lacanienne qui emmène le lecteur d’Héraclite à Heidegger, de saint Augustin à Marguerite Duras. Transversal avant l’heure, Lacan mobilise des édifices théoriques multiples qu’il comprend et interprète pour mieux illustrer et étayer ses propres constructions, le tout avec ce souci constant de « l’amusement sérieux » comme il le précise avec humour dans le séminaire... ou pire. Ce « voyage en terre lacanienne » tente de nous conduire à la découverte d’une psychanalyse en permanente réinvention d’elle-même et toujours avide de se laisser enseigner par toutes les disciplines de la pensée humaine.

download ebook the modern regime (complete) pdf epub

Hippolyte Adolphe Taine

The following third and last part of the Origins of Contemporary France is to consist of two volumes. After the present volume, the second is to treat of the Church, the School and the Family, describe the modern milieu and note the facilities and obstacles which a society like our own encounters in this new milieu: here, the past and the present meet, and the work already done is continued by the work which is going on under our eyes.—The undertaking is hazardous and more difficult than with the two preceding parts. For the Ancient Régime and the Revolution are henceforth complete and finished periods; we have seen the end of both and are thus able to comprehend their entire course. On the contrary, the end of the ulterior period is still wanting; the great institutions which date from the Consulate and the Empire, either consolidation or dissolution, have not yet reached their historic term: since 1800, the social order of things, notwithstanding eight changes of political form, has remained almost intact. Our children or grandchildren will know whether it will finally succeed or miscarry; witnesses of the denouement, they will have fuller light by which to judge of the entire drama. Thus far four acts only have been played; of the fifth act, we have simply a presentiment.—On the other hand, by dint of living under this social system, we have become accustomed to it; it no longer excites our wonder; however artificial it may be it seems to us natural. We can scarcely conceive of another that is healthier; and what is much worse, it is repugnant to us to do so. For, such a conception would soon lead to comparisons and hence to a judgment and, on many points, to an unfavorable judgment, one which would be a censure, not only of our institutions but of ourselves. The machine of the year VIII, applied to us for three generations, has permanently shaped and fixed us as we are, for better or for worse. If, for a century, it sustains us, it represses us for a century. We have contracted the infirmities it imports—stoppage of development, instability of internal balance, disorders of the intellect and of the will, fixed ideas and ideas that are false. These ideas are ours; therefore we hold on to them, or, rather, they have taken hold of us. To get rid of them, to impose the necessary recoil on our mind, to transport us to a distance and place us at a critical point of view, where we can study ourselves, our ideas and our institutions as scientific objects, requires a great effort on our part, many precautions, and long reflection.—Hence, the delays of this study; the reader will pardon them on considering that an ordinary opinion, caught on the wing, on such a subject, does not suffice. In any event, when one presents an opinion on such a subject one is bound to believe it. I can believe in my own only when it has become precise and seems to me proven.

download ebook la bible des peuples pdf epub

Bernard Hurault et Louis Hurault

CATEGORIE: BIBLES > Bible Catholique Standard > Général Ceci est la toute première "Bible des Peuples" en livre numérique disponible dans le monde ! Cette Bible catholique en format papier est celle la plus diffusée dans le monde​​: 70 millions d'exemplaires en une quinzaine de langues, la plupart du temps à la demande des Conférences Episcopales elles-mêmes ! Elle contient l'intégralité du texte de l'Ancien et du Nouveau Testament et est UNIQUE en son genre, car elle accompagne le lecteur par de nombreuses introductions et des notes pédagogiques. L’histoire de la Bible des Peuples commence en 1960 au Chili et fut d'abord connue sous le nom de : " LA BIBLE LATINO-AMÉRICAINE" NOTE: Grâce à la Bible des Peuples en livre numérique, Le CSCB mène une opération caritative internationale intitulée: « Une Bible = Du pain ici et là-bas », dont le but est de créer à l'échelle internationale, une chaîne de solidarité humaine témoignant du lien concret entre la lecture de la Bible et lutte contre la pauvreté. Ainsi, en téléchargeant 1 livre numérique de "La Bible des Peuples", 1 euro de son prix d'achat sera donné par le CSCB au Secours Catholique (Réseau Caritas France) qui lutte contre toutes formes de pauvreté à travers le monde. Plus d'infos sur le site du Comité de Soutien Clic sur la Bible- CSCB: www.cscb-humanitaire.com

download ebook sagesse suivi de jadis et naguère pdf epub

Paul Verlaine

Édition enrichie (Introduction, notes, dossier sur l'œuvre, variantes, chronologie et bibliographie) Sagesse n'est pas séparable de la métamorphose que Verlaine a connue au mois de juin 1874, lorsqu'il s'est converti dans la prison où il avait été conduit pour avoir, à Bruxelles, tiré sur Rimbaud. Un changement radical s'en est suivi, qui n'est pas seulement religieux mais aussi politique puisque le poète, républicain naguère, soutient la cause légitimiste. Et cependant, le recueil qui contient bien des pièces antérieures à la conversion est moins cohérent que ne le donne à penser son architecture rigoureuse et, par sa dimension à la fois personnelle, politique, sociale, religieuse, il présente au lecteur les multiples facettes d'un art qui ne se réduit ni à un contenu ni à une facture uniques. Quand Verlaine fait paraître le volume, en décembre 1880, chez un éditeur catholique, il s'attache néanmoins à souligner la rupture que ces vers nouveaux viennent ouvrir en son oeuvre - et c'est l'incompréhension qui prévaut parmi les lecteurs : néo-romantique par ses thèmes comme par son lyrisme, cette poésie déroute. Quinze ans plus tard, à la mort de Verlaine, Sagesse sera néanmoins devenu son plus grand recueil.

download ebook in the school of the holy spirit pdf epub

Jacques Philippe

In the School of the Holy Spirit will help you get to know the Sanctifier of your soul. It will lead you to be more attentive to the movements of the Holy Spirit in your life as you learn to love the third person of the Holy Trinity. Philippe explains the rewards of being attentive to the Holy Spirit and provides simple and concrete ways to grow in this inner sensitivity. In his clear and simple style, he illustrates his points with many examples from modern life. In the School of the Holy Spirit is a valuable aid in your own spiritual journey.

download ebook le livre de la sagesse pdf epub

Peter Deunov

C’ est un grand art que de pouvoir vivre justement, afin de comprendre le sens de la vie et ’en obtenir des résultats positifs. Toutes les conditions et possibilités nous sont données, mais nous devons avoir le désir d’étudier et d’agir selon les lois de la nature, de façon à ce que les Êtres raisonnables accourent à notre appel et nous aident de leurs conseils. Ne souhaitons pas ce qui cause la mort, c’està-dire l’assombrissement de la conscience. Ne mangeons pas le fruit défendu dont l’arbre est en nous. Gardons constamment une bonne pensée dans notre conscience et n’y admettons aucune idée négative. Si une mauvaise pensée nous vient, donnons libre cours à la bonne pensée et travaillons de toute notre force à sa réalisation ; la mauvaise s’éliminera d’elle-même. En quoi consiste notre force ? À donner à la bonne pensée la place et la possibilité de vivre en nous.

download ebook \

Louis Marie de Frileuze

Le 13 mai 1986, la Vierge Marie serait apparue à Nsimalen au Cameroun durant neuf jours. Comme à Kibeho au Rwanda et dans différents autres lieux en Afrique, la Vierge Marie se fait éducatrice. Elle choisit de se rendre présente à travers des messagères. Ayant été témoin direct de ce phénomène, l'auteur a voulu analyser théologiquement ce que représente cette longue présence de Marie.

download ebook les demons & maledictions pdf epub

JEAN TSHIBANGU

Suivant le diagnostic fait, les démons et malédictions sont ces forces qui terrassent la vie quotidienne de l’humanité. Jean TSHIBANGU, à l’instar du Médecin donne non seulement le diagnostic, mais aussi la prescription spirituelle. Lorsque vous vivez une vie de blocage continuel, de sécheresse, les maladies chroniques, les avortements, ou fausses couches régulières, les accidents à répétition, les amendes et pannes intempestives, lorsque vous déployez beaucoup d’efforts, mais vous n’accouchez que la souris, la pauvreté criante a trouvé domicile dans votre vie, les divorces ou célibat prolongé, n’hésitez pas de vous asseoir pour décider de voir les médecins spirituels. L’auteur essaie de répondre par ce livre aux questions communément posées à ce sujet lorsque rien ne marche ou marche lentement ou difficilement, lorsque les choses ordinaires deviennent spéciales. Il y a des moments de la vie où l’homme vit toutes ces différentes oppressions, afflictions, persécutions. L’Auteur présente aussi les voies et moyens de s’en défaire. Nous sommes rassurés que la lecture de ce livre vous apportera la consolation et surtout brisera toutes les barrières qui bloquaient votre épanouissement. Car la volonté de Dieu est que vous viviez une vie de victoire. Christ a tout accompli pour vous par l’œuvre de la croix

download ebook la gloire de dieu dans l\'oeuvre de saint irénée pdf epub

Thierry Scherrer

Plus qu'une thematique simplement occasionnelle, la gloire de Dieu est en realite une notion centrale qui illumine toute la pensee de l'eveque de Lyon. Il convenait donc que la notion de gloire -qui a deja fait l'objet d'etudes partielles de valeur -soit consideree en elle-meme et saisie dans un regard d'ensemble qui embrasse la totalite de l'oeuvre doctrinale d'Irenee. Tel est l'objectif principal de la presente etude. L'enjeu est double: souligner la valeur strategique de ce theme dans le combat que le second siecle a du mener contre la gnose heterodoxe et montrer l'apport specifique qu'il est en mesure d'offrir aujourd'hui encore pour une perception toujours plus neuve et plus unifiee du Mystere chretien.

download ebook le christ dans la tradition et la littérature russes pdf epub

Michel Evdokimov

Y a-t-il un Christ russe ? A priori il n’y a pas davantage un Christ propre à la Russie qu’il n’y a de Christ rhénan ou catalan, romain ou byzantin. Et pourtant, il n’est pas douteux qu’il existe une approche propre à la mentalité, aux traditions, à la culture d’un peuple dont Dostoïevski a écrit qu’il ne peut l’imaginer « séparé du Christ ». Michel Evdokimov nous présente ici le Christ dans la littérature russe du Xe au XIXe siècle, c’est-à-dire de l’époque fondatrice du baptême du peuple russe, en 989, au siècle qui vit un tel épanouissement de la littérature et de la philosophie qu’on a pu parler, à son sujet, d’un siècle d’or. À travers des textes qui, dans leur grande majorité, n’ont jamais été traduits en français, l’auteur laisse parler les martyrs, les spirituels affamés du Dieu vivant et de sa parole, les moines, les poètes et les thaumaturges de l’immense littérature russe. Il évoque aussi le père Alexandre Men, figure lumineuse de la foi russe au XXe siècle. Tous ont écrit le visage, le destin et le mystère du Christ de Dieu, Agneau immaculé et glorieux. Au Christ, nous disent-ils, tout homme peut confier sa douleur et adresser sa demande de pardon. Et de Lui, il peut recevoir une parole vivante dans son lourd silence, et l’exaucement de son brûlant désir. Une collection de référence en christologie sous la direction de Monseigneur Doré.

download ebook mysticisme rosicrucien pdf epub

Serge Toussaint

Auteur de nombreux textes liés à l'Ésotérisme et au Rosicrucianisme, conférencier, Serge Toussaint est le Grand Maître actuel de la juridiction francophone de l'Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix. La plupart des gens pensent que la philosophie est un domaine réservé à une élite intellectuelle qui a été formée dans ce but et dont c'est l'apanage. C'est pourquoi nombre de personnes s'interdisent de réfléchir sur des questions dites philosophiques, considérant à tort qu'elles n'en ont pas l'intelligence ou que ce n'est pas de leur ressort. En réalité, tout individu qui aspire à la sagesse et s'intéresse aux mystères de la vie est un philosophe dans l'âme, quels que soient son niveau d'étude et sa formation. Ce livre se présente sous la forme d'une série de questions philosophiques concernant des sujets mystiques comme Dieu, l'âme humaine, l'après vie, la finalité de l'existence, le libre arbitre, etc., ou des problèmes de société comme la laïcité, la peine de mort, le suicide, l'euthanasie, le don d'organe, etc. Cette série de questions est suivie d'un entretien avec l'auteur des réponses, Grand Maître de l'A.M.O.R.C. Outre son originalité, ce livre constitue une véritable initiation à la philosophie en général et au mysticisme rosicrucien en particulier.

download ebook on ne meurt pas d’une overdose de rêve pdf epub

Grégoire Lacroix

« C’est rudement bien. » Philippe Bouvard « Votre recueil pourrait avoir pour sous-titre : “Essai de thérapie par l’humour et le calembour.” Merci de m’avoir offert cet excellent médicament. » Jean Dutourd (de l’Académie française) « La brièveté et la concision qui font mouche, c’est précieux. » Christophe Barbier « Les “euphorismes” m’ont enchanté ; c’est un genre difficile où beaucoup se sont aventurés à tort mais il y a chez Grégoire une vraie connaissance des mots et une maîtrise originale du paradoxe. » Jean Amadou Membre de l’Académie Alphonse Allais, ministre des Plaisirs associés, fondateur de la philosophie évitiste, Grégoire Lacroix nous donne à travers ses « euphorismes » une leçon de sagesse joyeuse et poétique. Membre de l’Académie Alphonse Allais, ministre des Plaisirs associés, fondateur de la philosophie évitiste, Grégoire Lacroix nous donne à travers ses « euphorismes » une leçon de sagesse joyeuse et poétique.

download ebook réalités et mystifications du paranormal pdf epub

Gerald Messadié

À l’ère des circuits imprimés et des accélérateurs de particules, la foi dans le paranormal régit les comportements d’une grande partie de la planète. Nouveau nom de l’antique « surnaturel », le paranormal recouvre tous les phénomènes et croyances que la science ne peut expliquer ni justifier et qu’elle a de ce fait rejeté au nombre des fadaises. Mais à tenter de s’informer sur ces questions, on court le risque de tomber sur un fatras de récits invérifiables et d’assertions suspectes, faute d’instruments intellectuels appropriés. Gerald Messadié présente un inventaire des phénomènes et croyances que la science ne peut expliquer, afin de dénoncer, grâce aux découvertes récentes, les fraudes et charlataneries qui prolifèrent depuis l’antiquité... mais aussi les indices scientifiques induisant que certains domaines du paranormal comportent des éléments vrais. Au sommaire, par ordre alphabétique : astrologie, bilocation, combustion spontanée, fantômes et poltergeists, guérisons miraculeuses, lévitation, télékinèse et télépathie, voyages hors du corps, voyance...

download ebook la psychiatrie francophone pdf epub

PIERRE DELTEIL

La psychiatrie francophone adhère aux principes spécifiques de la francophonie qui reconnait la prééminence des valeurs humanistes sur la puissance de l'économie (caractéristique de la culture anglo-saxonne) et privilégie en matière de psychiatrie les idées d'équité, de générosité, de fraternité, associés à des recherches scientifiques de haut niveau.