download ebook alexis de tocqueville et la science politique au xixe siècle (french edition) pdf epub

Paul Janet

"Alexis de Tocqueville et la science politique au XIXe siècle" de Paul Janet. Philosophe français (1823-1899).

download ebook alexis de tocqueville et la science politique au xixe siècle (french edition) pdf epub

Paul Janet

À toutes les grandes époques de liberté intellectuelle, on a vu la philosophie s’unir à la politique, lui prêter ou en recevoir des lumières. Il en a toujours été ainsi chez les anciens, au moins dans les beaux jours et jusqu’au moment où les études politiques furent rendues tout à fait vaines et inutiles, en Grèce par la conquête romaine, à Rome par la perte de la liberté. Dans les temps modernes, cette alliance commence à se renouer vers le XVIe siècle ; elle se resserre en Angleterre au XVIIe.

download ebook 50 fiches pour comprendre la science politique, 4ème édition pdf epub

Frédéric Lambert

Quand l'Etat est-il né ? Qu'est-ce que le totalitarisme ? La démocratie est-elle un régime élitiste ? Le citoyen est-il apathique ? Pourquoi s'engage-t-on en politique ? Faut-il réformer la Ve République ? Quelle place les partis d'extrême droite occupent-ils en Europe ? Le clivage droite/gauche a-t-il encore un sens ? Rendant compte de la diversité des recherches menées en science politique et présentant un large panorama des problématiques élaborées dans le cadre d'une discipline récente, cet ouvrage intéressera tous ceux qui souhaitent mieux comprendre le fonctionnement des démocraties contemporaines.

download ebook canard enchaine (le) [no 798] du 14/10/1931 - alors ? encore la der des ders ? - doubliou ou le martyr de la science - politique financiere - leurs sous ou ta peau - m. pierre laval a washington. pdf epub

Collectif

ALORS ? ENCORE LA DER DES DERS ? - DOUBLIOU OU LE MARTYR DE LA SCIENCE - POLITIQUE FINANCIERE - LEURS SOUS OU TA PEAU - M. PIERRE LAVAL A WASHINGTON.

download ebook de la traite et de l’esclavage des noirs et des blancs par un ami des hommes de toutes les couleurs: science politique/ droits civils (french edition) pdf epub

Henri Grégoire

Thémistocle annonce aux Athéniens que, pour accroître la puissance de la république et la délivrer d’un ennemi redoutable, il a un moyen infaillible, mais qui ne peut être révélé au public. Aristide est nommé pour être dépositaire de ce secret, et apprécier l’utilité du plan de Thémistocle, qui consiste à brûler la flotte de Xerxès, réunie dans un port. Aristide, persuadé que le salut même de la patrie seroit acheté trop chèrement par un acte contraire à la morale déclare à l’Assemblée que le moyen proposé seroit très-avantageux, mais qu’il est injuste ; et il est rejeté[1]. Dans un traité avec les Carthaginois, Gelon roi de Syracuse, stipule expressément qu’ils n’immoleront plus d’enfants à Saturne[2] ; et vingt-trois siècle après, en 1814, dans un traité avec l’Angleterre y on stipule que, pendant cinq ans encore, les Français pourront faire la traite des Nègres, c’est-à-dire, voler ou acheter des hommes en Afrique, les arracher à leur terre natale, à tous les objets de leurs affections, les porter aux Antilles, où, vendus comme des bêtes de somme, ils arroseront de leurs sueurs des champs dont les fruits appartiendront à d’autres, et traîneront une pénible existence, sans autre consolation, à la fin de chaque jour, que d’avoir fait un pas de plus vers le tombeau. Aristide et Gelon étoient idolâtres, nous sommes chrétiens.

download ebook m. e. dühring bouleverse la science. anti-dühring 3 volumes. tome 1 : philosophie. - tome 2 : économie politique. - tome 3 : socialisme. pdf epub

Engels Friedrich

226 + 195+ 240 pages- TOME 1: pieds des 10 dernières pages environ, tâchés- 1 annotation au stylo bleu en tête de la page de garde Etat d'usage Couv. convenable Fortes mouillures In-8 Carré Broché Traduit par Bracke- ( A.M. Desrousseaux )

download ebook la représentation politique (science politique) pdf epub

Jean-Pascal Daloz

La question de la représentation est un objet central d’interrogation pour la science politique. Cet ouvrage propose une synthèse de la représentation politique basée sur trois grandes dimensions : la tradition philosophique, la représentation des intérêts et la mise en scène de cette représentation. Pour cela il traite des mandats, de l'indépendance, de la relation de représentation dans les régimes démocratiques ou autoritaires, de la légitimation des représentants, de la crise de la représentation politique, des dimensions théâtrales de celle-ci et de l'équilibre entre éminence et proximité.