download ebook alex craft (tome 2) - danse funèbre pdf epub

Kalayna Price

« Les marais de Nekros : un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux... »

download ebook twentieth-century cause cèlébre pdf epub

John F. Neville

Considers the role of the news media and its relation to an international propaganda campaign that transformed a case of robbery and murder into one of the most contentious political causes of the last century.

download ebook je suis un zèbre pdf epub

Tiana

Le premier témoignage d’une adolescente surdouée. Tiana se sent mal nommée quand on lui dit qu’elle est surdouée, comme un zèbre pris pour un cheval. Depuis toute petite, elle tourne dans l'enclos de questionnements et d'angoisses bizarres. Au collège, elle souffre de se sentir différente. « À l’adolescence, on veut juste être normal. » Elle a beau essayer de « faire semblant », sa différence en fait une proie, elle devient l’objet de moqueries et de brimades. Alors qu'elle était une excellente élève, elle décroche scolairement, sombre dans la dépression, est hospitalisée ; les médecins, perdus, la traitent un temps pour schizophrénie. Jusqu’au diagnostic qui la sauve : enfant précoce, avec la compréhension de ces particularités si impalpables des surdoués : acuité d’esprit, hypersensibilité et sentiment de décalage. Peu à peu, Tiana va se libérer, s'apprivoiser, se réconcilier avec elle-même et avec les autres. Un livre avec ses mots à elle, authentique, émouvant, percutant, qui aidera les enfants et ados concernés, ainsi que leurs parents, à trouver leur force, leur fierté et leur chemin.

download ebook tronche de zèbre pdf epub

Vincent Thibodeau,Julie Leduc

« Quand ma mère a découvert que j’étais zèbre, elle a pleur頻... de joie peut-être et de crainte aussi car elle savait ce que représentait la vie d’un enfant à « haut potentiel intellectuel » (HPI). Vincent est aujourd’hui un pré-adolescent, heureux, joyeux, plein d’humour et surtout épanoui. Mais à l’âge de huit ans, il s’est senti inutile. Trop de pression, trop de mal être, trop de maltraitance à l’école, accompagné d’une perte lente, lourde et sourde de son estime de lui. Il se sentait submergé. Dans ce livre, il raconte avec ses mots, sa sensibilité exacerbée, son hyperémotivité, son parcours chaotique avant qu’il ne comprenne ce qui se passait en lui. Mais avant tout, Vincent a écrit ce livre pour aider les enfants « comme lui », à surmonter les pièges et les embûches liés à cette particularité, celle de ces enfants qui réfléchissent autrement.

download ebook d'âne à zèbre pdf epub

François Bégaudeau

« Pourquoi un âne premier sur la piste ? Décision alphabétique. Pourquoi un a en tête du cortège des lettres ? Prérogative originelle. D'une bouche nouvellement née sort un a primal à quoi succède un b qui prenant les devants inculquera le b.a.-ba. C'est ainsi qu'animal, par quoi tous commençons, commence par une semblable inspiration. Tout se tient. Presque trop. Il serait bon parfois qu'on ne sache pas bien à quoi rime tout ce cirque. » François Bégaudeau compose, entre réel et fiction, essai et comique, léger et sérieux, son abécédaire subjectif.

download ebook l'énigme du zèbre pdf epub

Mpata Nse

La quête identitaire de Christelle, un nécessaire retour vers ses origines africaines... Christelle Akeza était une jeune fille née en France en 1992. Elle vivait dans une province de ce beau pays avec son petit frère Enok, sa mère et son père. Son contexte de vie ressemblait à tant d’autres, elle avançait dans ce monde de tortionnaires, protégée par un confort matériel qui lui permettait de se nourrir, d’étudier et d’envisager un avenir. Elle avait tout pour poursuivre cette vie dans l’hexagone. Absolument tout. Merci la France. Ses parents avaient immigré pour lui assurer un futur exempt de troubles et de turpitudes. Adieu l’Afrique. Ils s’étaient sacrifiés comme jamais pour que son rire subsiste. Le combat aurait dû surement s’arrêter là. Mais Christelle avait des questions, Christelle avait un manque identitaire qui l’orientait de manière pulsionnelle et spirituelle vers son continent d’origine génétique. Et sa tête gonflait de l’intérieur, laissant l’œdème écarter les ossements de son crâne. Elle avait besoin de savoir ce que ses parents avaient fui ; parce qu’elle en avait juste besoin et que l’exil lui avait retiré un héritage qu’elle refusait de perdre. Pourquoi toutes ces interrogations du haut de ses dix-sept années? Que se passait-il dans l’esprit de cette jeune fille qui dérivait dans un démembrement spirituel ? Quels étaient les mots qui auraient pu décrire ces années de quête et de désespoir ? Alors que son assiette était pleine, elle crevait de faim. Alors que son dressing regorgeait de manteaux d’hiver, elle frissonnait de froid. Quels étaient les mots qu’elle aurait voulu crier au monde, expliquant ses actions marginales, ses angoisses handicapantes ? Si le crâne d’Akeza pouvait s’ouvrir un instant... Un magnifique roman initiatique qui vous entraînera dans une lecture émouvante et saisissante ! EXTRAIT Je ne sais pas quel démon leur a susurré de me créer comme une hybride. Je ne saisis pas les raisons pour lesquelles ils ont banni cette langue Africaine de notre demeure. Je m’interroge : comment il est possible qu’ils soient restés trente années sans déposer un orteil au Congo ? Je ne sais pas non plus quel Ancêtre a enfoncé cette graine dans ma chair, profondément dans mes artères, et subtilement dans ma lymphe. Je sais juste que le jour où mon oncle m’a sommée d’être à tout jamais européenne et de tirer un trait sur le continent : mon cœur s’est froissé. Il y a des choses que je n’ai pas tolérées. Durant toute ma jeune et insolente vie, il y a des opinions que j’ai reconstruit, mais cette conviction-ci, fut, est et restera immuable. Non ! Je n’ai pas toléré, et mon cœur s’est froissé. À PROPOS DE L’AUTEUR Mpata Nse est née en Europe. Jeune passionnée de culture et de politique africaine, elle est également médecin et s’intéresse depuis dix ans aux différents domaines de développement du continent Africain.

download ebook le zèbre pdf epub

Marie Mahon,fichesdelecture.com,

Cette fiche de lecture sur Le Zèbre d'Alexandre Jardin propose une analyse complète de l'oeuvre : • une biographie d'Alexandre Jardin • une bibliographie d'Alexandre Jardin • un résumé du Zèbre • une analyse des personnages • une présentation des axes d'analyse du Zèbre d'Alexandre Jardin • une analyse du style de l'auteur Notre fiche de lecture sur Le Zèbre d'Alexandre Jardin a été rédigée par un professeur de français. À propos de FichesDeLecture.com : FichesdeLecture.com propose plus 2500 analyses complètes de livres sur toute la littérature classique et contemporaine : des résumés, des analyses de livres, des questionnaires et des commentaires composés, etc. Nos analyses sont plébiscitées par les lycéens et les enseignants. Toutes nos analyses sont téléchargeables directement en ligne. FichesdeLecture est partenaire du Ministère de l'Education.

download ebook achieve toeic bridge bre pdf epub

Renald Rilcy

Achieve TOEIC Bridge is ideal for lower-level students who want to take the TOEIC Bridge test and need extra preparation materials.

download ebook les tribulations d'un petit zèbre pdf epub

Alexandra Reynaud

Le mot "zèbre" a été créé par la psychologue Jeanne Siaud-Facchin pour désigner les enfants intellectuellement précoces, c'est-à-dire à haut quotient. Aujourd'hui couramment utilisé par la communauté de surdoués, il souligne sans la stigmatiser la différence dont peuvent souffrir les personnes dont le quotient intellectuel est supérieur à 130. Alexandra Reynaud est la maman d'un petit zèbre dont le THPI (Très haut potentiel intellectuel) est découvert lorsqu'il a quatre ans. Son blog "Les Tribulations d'un Petit Zèbre", témoigne du quotidien et du parcours de son fils, et devient une référence sur le sujet du surdouement. Cet ouvrage retrace l'histoire de son fils Elijah depuis le diagnostic posé en 2008 jusqu'à aujourd'hui : ses passions, sa formidable soif de découverte, ses joies, sa sensibilité. Mais aussi ses peines, ses difficultés au sein de l'institution scolaire face à certains enseignants ou enfants qui ne comprennent pas ses différences et sa douance.

download ebook petits problèmes de géométries et d'algèbre pdf epub

Francois Sauvageot

" S'il est destiné en premier lieu aux étudiants des classes préparatoires, qui y trouveront aussi quelques conseils relatifs aux épreuves orales, ce livre réjouira tout amoureux des mathématiques: pour le plaisir ! ... Les candidats aux concours de recrutement de professeurs auront grand intérêt à s'exercer avec ce livre" Gazette des Mathématiciens, avril 2000/no 84

download ebook le zèbre pdf epub

Alexandre Jardin

Gaspard Sauvage, dit le Zèbre, refuse de croire au déclin des passions. Bien que notaire de province, condition qui ne porte guère aux extravagances, le Zèbre est de ces irréguliers qui vivent au rythme de leurs humeurs fantasques. Quinze ans après avoir épousé Camille, il décide de ressusciter l'ardeur des premiers temps de leur liaison. Insensiblement, la ferveur de leurs étreintes s'est muée en une complicité de vieux époux. Cette déconfiture désole Gaspard. Loin de se résigner, il part à la reconquête de sa femme. Grâce à des procédés cocasses et à des stratagèmes rocambolesques, il redeviendra celui qu'il n'aurait jamais dû cesser d'être : l'Amant de Camille, l'homme de ses rêves. Même la mort pour lui n'est pas un obstacle.